[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] [index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[index]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[index]
[index]
[Contact]

Cet auteur possède de multiples facettes.


Il peut d'abord être d'un humour ravageur, dans les aventures de Dortmunder : ce héros(?), cambrioleur invétéré entouré de bras-cassés a l'art de se trouver englué dans des situations inextricables à la suite de plans tous plus géniaux et foireux les uns que les autres. Dans un de ses romans, il cambriole même une banque en enlevant la banque elle-même.(Pris dans la glue - Drôle de frères - le Pigeon d'argile - Château en Espagne - le ciel t'aidera - le paquet - festival de crêpes- Ca n'arrive qu'à moi - l'assassin de papa - gendarmes et voleurs - le zèbre - Drôle d'alibi...)


Il peut être aussi plus sombre, comme dans les enquêtes de l'inspecteur Levine, obsédé par ses troubles cardiaques (Levine - Pièces détachées).


Kahawa : Très bon thriller qui se passe en Afrique. D'anciens mercenaires tentent le hold-up du siècle : détourner un train de marchandise (de 32 wagons!) contenant toute la récolte annuelle de café, dans l'Ouganda d'Idi Amin Dada. Extraordinaire roman d'aventure, que j'ai dévoré d'une traite.


Aztèques dansants : un chef d'oeuvre de délire et d'action. Une multitude de personnages sont à la recherche d'une statuette en or de prêtre azthèque dansant d'une valeur d'un million de dollars, égarée par erreur au milieu d'une quinzaine de copies en plâtre. Les pistes se croisent et s'entrecroisent, Westlake s'amuse beaucoup et nous aussi. (coll Rivages/Thrillers)


A noter que cet auteur écrit également sous le pseudonyme de Richard Stark et de Tucker Coe . Voir également Donald E.Westlake en notes de lecture de science-fiction.

                                                

Chroniques du Pays des Rêves

+

Donald E.Westlake


 Polars