[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [index]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[index]
[index]
[Contact]

Maurice Leblanc


Un formidable événement (tome 5 d'Arsène Lupin dans la collection Bouquin - Robert Laffont). L'auteur d'Arsène Lupin (où on est souvent à la limite du fantastique) a aussi flirté avec la science-fiction dans ce roman où un formidable cataclysme a lieu en 1904 : la Manche se retire et on peut aller en Angleterre à pied sec... Suivent des aventures palpitantes sur ce nouveau territoire dont tout le monde veut s'emparer...


Arthur Conan Doyle


Le monde perdu : (collection Néo) L'auteur de Sherlock Holmes nous entraîne à le recherche d'un monde perdu où survivent des créatures rescapées de la préhistoire.


A lire également HG Wells, bien sûr, mais aussi Rosny Aîné, et même Gaston Leroux (la poupée sanglante).

Chroniques du Pays des Rêves

Les précurseurs

+

Jules Verne :


Parmi toutes ses oeuvres (qui ne sont pas toutes d'anticipation),deux se rapprochent plus de ce qu'on entend habituellement aujourd'hui comme science-fiction.


Hector Servadac (le Livre de Poche) : une comète heurtant notre planète emporte avec elle quelques 36 habitants de la Terre. Vie quotidienne, aventures, personnages pittoresques, toute la verve de Jules Verne ! Nos héros reviendront comme ils sont partis.


Sans-dessus-dessous (10/18) : des industriels américains décident de modifier l'axe de la Terre pour réchauffer les pôles et ainsi pouvoir exploiter de riches gisements miniers : bouleversements écologiques, dangers de la science, anticolonialisme, un roman grave de Jules Verne.


 Science-fiction & Fantasy